Fleuristefleursfuneraire

Mettre en place les adieux de son chien

Vous pouvez de décider de faire votre petite cérémonie en cette occasion. Bien plus encore, en organisant des funérailles. Mais cela est bien rare chez des personnes ayant adopté un animal de compagnie chez soi. Ils sont même très peu qui font des obsèques funèbres à ces deniers.

Comment s’occuper du décès?

Adopter un animal est un acte d’amour. Un acte peu ordinaire chez des hommes. Car on aime souvent bien vivre entre nous. Mais certains ont découvert bien des choses sur eux en vivant avec un animal de compagnie. C’est le cas par exemple des personnes âgées, souvent fragiles et seules, qui décident d’adopter un animal de compagnie pour rester à leurs côtés.

Vous en avez d’autres, ou certains hommes font plus confiance à leurs animaux qu’à un être. Ils leur confient tout. Leurs émotions, sentiments, des courses dans une boutique, chez un voisin etc…Ils sont à la fois leurs amis, leurs confidents ou frangins… Si vous venez à perdre l’un d’eux pensez à faire appel à des spécialistes. Ils s’occuperont de tout gérer. Ce qui concerne l’organisation du décès via l’inhumation ou l’incinération.

L’inhumation : comment ça se passe ?

L’inhumation est une solution prisée par les propriétaires d’animaux. Elle permet de rendre un dernier hommage à son compagnon à quatre pattes dans une urne chien. Mais aussi de laisser un souvenir près de soi. Soit sous la forme d’une tombe à fleurir, permettant de rendre la séparation moins traumatisante et de maintenir un contact avec ce dernier.

Soit vous confiez la dépouille à un service spécialisé. Certaines sociétés dans ce domaine, vous propose des formules tout compris. Elles comprennent notamment l’acheminement de la dépouille jusqu’au cimetière animalier que vous avez choisi. Aussi, vous pouvez opter pour le choix des ornements funéraires et où faire la cérémonie d’adieu.

Concernant le lieu où, votre chat reposera pour l’éternité. Pensez à vous poser certaines questions importantes notamment sur :

  • Les frais inhérents à l’inhumation
  • Le coût de la location de la concession
  • Les frais d’entretien annuels

Les publications similaires de "Actualité funéraire"

  1. 8 Janv. 2019Vers quelle Pompe Funèbres se tourner à Biarritz ?339 clics
  2. 30 Nov. 2017Restez au courant des actualités concernant les obsèques3164 clics
  3. 15 Oct. 2017Tous les détails d'un enterrement1338 clics
  4. 13 Déc. 2016Que faire quand si une personne décède dans la nuit ? (de façon naturelle)2112 clics
  5. 26 Août 2016Nos compositions ornementales pour une tombe3485 clics
  6. 21 Avril 2016Quelle fleur choisir pour un enterrement2875 clics