Fleuristefleursfuneraire

Tous les détails d'un enterrement

Lors d’un décès d’un proche, la famille appelle immédiatement une pompe funèbre pour s’occuper des funérailles. Ils sont considérés comme les maitres d’œuvre avec leurs propres services, mais aussi en faisant appel à d’autres prestataires en cas de besoin, et ce, pour assister et accompagner la famille pour l’enterrement. Généralement, les prestations obligatoires se trouvent dans toutes les pompes funèbres comme les porteurs, corbillards et cercueil, mais d’autres prestations peuvent s’ajouter à ces services pour personnaliser les funérailles. Ainsi, ils assurent le bon déroulement des funérailles via des services bien diversifiés.

Le premier intervenant après le décès

Les pompes funèbres interviennent avant la cérémonie en prenant en compte des souhaits des familles et du défunt. Ainsi, ils s’occupent du rapatriement du corps, le choix de la maison funéraire ou à domicile du défunt selon le choix des familles. De même pour les soins et les conservations, la mise en bière dans un cercueil, sans oublier les démarches et les avis pour l’annonce du décès. Ils assistent les familles durant la cérémonie avec un maitre de cérémonie ou un membre de la famille. Lors de l’enterrement, il s’occupe de la tombe et du monument funéraire avec les fleurs et les plaques, ainsi que tout ce qui est nécessaire dans le cimetière.

Que faire après la cérémonie ?

Après l’enterrement, la famille avec l’aide d’une agence de pompes funèbres règle les détails concernant l’urne, le choix de la tombe, construction d’un caveau et entretien de sépulture, ainsi que tous les articles funéraires reflétant la personnalité du défunt. C’est après avoir réalisé ces détails qu’on passe aux résiliations diverses, régler les détails du contrat obsèque, sans oublier le remerciement des personnes qui ont assisté aux cérémonies, mais aussi la réception après l’enterrement. Via un contrat d’obsèques, on peut régler en avance tous les détails en choisissant une mutuelle et une agence funéraire pour alléger le deuil de la famille.

Les publications similaires de "Actualité funéraire"

  1. 13 Sept. 2019Mettre en place les adieux de son chien42 clics
  2. 8 Janv. 2019Vers quelle Pompe Funèbres se tourner à Biarritz ?339 clics
  3. 30 Nov. 2017Restez au courant des actualités concernant les obsèques3164 clics
  4. 13 Déc. 2016Que faire quand si une personne décède dans la nuit ? (de façon naturelle)2113 clics
  5. 26 Août 2016Nos compositions ornementales pour une tombe3486 clics
  6. 21 Avril 2016Quelle fleur choisir pour un enterrement2875 clics